Skip to content
JULIEN DIONNE__2021

JULIEN DIONNE

Originaire de Scoudouc au Nouveau-Brunswick, Julien démarre une carrière anglophone en 2006 au Canada et aux États-Unis principalement à Toronto et à New York où il fait ses premières armes en humour et affine son art avec certains des plus brillants humoristes au monde.

Nominé au Canadian Comedy Awards, Julien a été la tête d'affiche du JFL42 (Just for Laughs-Toronto), du Festival de l'humour Hubcap à Moncton, du festival FRIGID New York fringe, du Cornwall Comedy Festival et de tous les comédie clubs, de Victoria en Colombie-Britannique à Saint-Jean de Terre-Neuve.

Julien ajoute maintenant à son répertoire des spectacles d'humour en français, sa langue maternelle, ce qui constitue un retour aux sources pour cet humoriste acadien. Cela donne rapidement lieu à sa participation au Gala Juste Pour Rire en 2020,  Gala D’Un Rire à l’Autre 2018, 2019, 2020 et 2021 dans le cadre des Rendez-vous de la Francophonie ainsi qu'un Gala Trait d’Humour en 2018, 2019, 2020 et 2021 lors du Festival ComédiHa!  Il a également affiché complet au  ZOOFEST en 2018 avec son spectacle Les Acadiens ont landé à Montréal! en collaboration avec Xavier Gould "Jass-Sainte Bourque".

À la radio, on peut entendre son humour sur les ondes de SiriusXM et de CBC Radio.

À la télévision, on a pu le voir dans de nombreuses annonces ainsi que dans un premier rôle pour la minisérie Canada:The Story of Us diffusée sur la chaîne CBC en 2017.

Les anecdotes savoureuses de Julien vous charmeront à coup sûr autant que son accent du Nouveau-Brunswick qui rend son humour encore plus divertissant et fait voyager dans son univers absolument drôle et déjanté, découvrez-le sans plus tarder!